Au pays du Bouddha

Avec l'Himalaya comme écrin, le royaume du Bhoutan est un joyau préservé.

Ses coutumes ancestrales et la beauté de ses paysages séduiront les voyageurs en quête d'authenticité.

Entre spiritualité bouddhiste et panoramas extraodinaires, venez découvrir le pays du Bonheur National Brut.

Séjour sportif

Le Bhoutan est la destination idéale pour allier tourisme et activités sportives.

Treks pour tous niveaux, rafting ou encore VTT, les montagnes et vallées bhoutanaises offrent un terrain de jeu unique dans un décor de rêve.

Allez à la rencontre des bhoutanais, hors des sentiers battus au cours d'une expédition sécurisée et vivez une expérience hors du temps.

Idées de séjour

Pour un circuit au Bhoutan comptez entre 8 et 12 jours.

De France, il n'existe pas de vol direct pour le Bhoutan. Vous pourrez rejoindre le pays en faisant escale en Inde, en Thaïlande ou à Singapour. Ensuite vous volerez avec la compagnie nationale Bhoutanaise jusqu'à Paro où se trouve le principal aéroport du pays.

Au Bhoutan, vous serez accompagnés d'un guide francophone ou anglophone pendant votre circuit et tous vos repas seront inclus dans le séjour.

A Thimphu, la capitale du royaume le mémorial Chorten et la forteresse Changangkha Lhakhang sont des visites incontournables. Mais le tableau serait incomplet sans une balade dans le marché local.

Entre les cultures en terrasses et les sommets himalayens, la campagne bhoutanaise offre souvent des paysages à couper le souffle. Une nature particulièrement préservée qui ne cessera de vous émerveiller.

Choisissez de découvrir le Bhoutan authentique lors d'un trek de quelques jours loin des routes principales. Marchez 5 à 6 heures dans la journée et relaxez-vous le soir dans votre campement tout confort avec lits de camps, dîners cuisinés sur place par votre chef attitré. Et comble du luxe : la vue sublime sur l'Himalaya au lever du soleil !

Parfois dissimulés au cœur d'une clairière ou encore perchés sur un éperon rocheux, les nombreux monastères sont autant de refuges empreints de spiritualité. Les jeunes moines qui suivent les préceptes bouddhistes sont souvent curieux et ravis de pouvoir échanger avec les visiteurs.

La pente qui mène au monastère de Taksang, plus connu sous le nom de Tiger's Nest, est un peu raide mais vos efforts seront récompensés. Ce haut lieu de pélerinage bhouddiste dont la construction a débuté en 1692, est sans aucun doute l'une des merveilles du Bhoutan, un diamant suspendu à la montagne, une visite incontournable avant de quitter le pays.