Suivre la trace des tigres

Vivez une aventure à la manière de Kipling au coeur de la jungle indienne au cours d'un safari. La nature et ses paysages époustouflants sont au centre de votre voyage.

Art & Spiritualité

Véritables sanctuaires de pierres aux fresques magnifiques, vous verrez les temples hindous les mieux préservés au fil des siècles.

 

Idées de séjour

Vous rejoindrez le centre de l'Inde via Delhi ou Mumbai.Visiter cette région, c'est choisir un itinéraire hors des sentiers battus et particulièrement intéressant pour toute la famille.

Le parc national Kanha est la Réserve Naturelle des Tigres. De nombreux programmes de protection pour la flore et la faune ont été mis en place. C'est aujourd'hui l'un des parcs les plus spectaculaires et les mieux conservés d'Asie.

Ce voyage vous permet également de découvrir une région avec un patrimoine architectural exceptionnel qui couvre toute l'histoire de l'Inde. Vous pourrez être accompagnés par un guide conférencier francophone tout au long du circuit, le meilleur moyen d'appréhender l'art indien.

Le site de Khajuraho réunit une vingtaine de temples dédiés à l'art et à la sculpture. Certaines frises sont mondialement connues pour leurs représentations de scènes érotiques.

Visitez les stupas de Sanchi, site mythique classé au patrimoine de l'Unesco. C'est le plus ancien sanctuaire bouddhiste.

Orchha - Cette ville fantôme fut la capitale d'un des royaumes les plus puissants de l'Inde centrale au XVIème siècle. Un ensemble de palais et de temples très bien conservés qui ont été construits par un prince rajpoute.

Le fort de Gwalior a une histoire de plus de 1000 ans. Il renferme quantité de monuments parmi lesquels le Man Mandir, palace construit par le roi Man Singh au XVème siècle, ainsi que de nombreux tombeaux et temples.