Thés & Sommets

L' Est de l'Inde offre un autre visage : celui des plantations des grands crus de thés, posées sur les sommets du Darjeeling ou de l'Assam.

Le voyage des saveurs et des senteurs.

Terres Bouddhistes

Entre Népal, Tibet et Bhoutan, la région de Sikkim est le berceau du bouddhisme.

Zong Dog Palri Fo-Brang, Phodong ou Tashinding, sont parmi les monastères les plus remarquables.

 

Idées de séjour

Vous pouvez rejoindre l'Est de l'Inde via Kolkata (Calcutta), la capitale de l'Etat du Bengale. Pour un circuit dans cette région, prévoyez au minimum dix jours.

Ville de culture, Kolkata a vu naître de grands auteurs indiens. En 1913, Tagore, le plus célèbre d'entre eux, a reçu le prix nobel de littérature. Découvrez le fameux marché aux fleurs de la ville. Autour du parc du Maidan et de Dalhousie Square, promenez-vous dans l'ancien quartier colonial. En fin de journée, vous pourrez assister aux cérémonies du temple de Kali, la déesse tutélaire des bengalis.

De Kolkata, vous pouvez voyager en direction de l'Assam et de Darjeeling ou bien vers Puri, le long des côtes du golfe du Bengale. La plage interminable de Puri est balayée par des vagues incessantes. La ville est également un haut lieu de pèlerinage pour les hindous.

Continuez vers l' état d’Orissa. Visitez le temple du soleil de Konarak et la lagune de Chilka Lake.

Gagnez de l'altitude vers la région du Darjeeling. Lorsque l'Inde était sous domination anglaise, les britanniques de Calcutta prenaient leur quartiers d'été à Darjeeling pour échapper aux fortes chaleurs des plaines. Ici, vous verrez des cottages, des manoirs, des églises de cette époque, sans oublier le fameux « tea time » de 17 heures !

Pour une expérience unique essayez un voyage en "Toy Train", le train jouet. Le trajet dure 5 à 6 heures pour parcourir une distance de 80 kilomètres à travers des paysages pittoresques.
Ce chemin de fer est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le voyage peut se poursuivre vers l'Assam et le Sikkim.