Inde grandiose

Les palais mythiques, le désert du Rajasthan, le célèbre Taj Mahal ou encore la capitale Delhi vous émerveilleront tant les influences sont diverses et les paysages somptueux.

Sur le toit du monde

Entre les vallées vertes de l'Indus et les hauts plateaux, partez sur les contreforts de l'Himalaya et visitez les monastères bouddhistes du Ladakh, en trek ou véhiculé.

 

Idées de séjour

Comptez au minimum 7 jours et idéalement 15 jours ou plus pour un circuit en Inde du Nord.

La ville de Delhi, comme point de départ de votre voyage, est très bien desservie depuis la France.

Le Rajasthan fascine toujours les visiteurs. Jaipur, sa capitale, est l'un des trois joyaux avec Agra et Delhi : le célèbre « triangle d'or » indien.

Si vous disposez d'un peu plus de temps, continuez vers Jodhpur, Udaipur, Jaisalmer en passant par plusieurs villages charmants et petites villes authentiques.

Vous pouvez aussi combiner les principaux sites du Rajasthan et les montagnes de l'Himalaya pour un séjour de 10 jours environ. L'Himalaya offre des paysages à couper le souffle. Vous serez subjugués par les sommets vertigineux.

Sur la route de Shimla, l'ancienne capitale d'été des Indes britanniques, visitez Chandigargh sur les pas de l'architecte Le Corbusier. Continuez vers Dharamsala, la ville de résidence du Dalaï lama en exil.

Ou bien choisissez de rejoindre directement le Ladakh en avion depuis Delhi afin de visiter ses magnifiques monastères et ses villages très accueillants.

Les meilleurs mois pour visiter le Ladakh : Juillet et août.