Inde moderne

Mumbai (Bombay), ville dynamique et emblème d'un pays en plein essor, dévoile ses multiples facettes. Ici vous trouverez les clubs, boutiques et galeries les plus tendances de l'Inde.

Plages et cocotiers

Avec ses 131 km de côtes, Goa offre un vrai décor de carte postale. Profitez d'une escale détente avec plages de sable blanc, villages de pêcheurs et villas coloniales.

 

Idées de séjour

L'Ouest de l'Inde est facilement accessible depuis la France. Il existe des vols directs sur Mumbai (Bombay), capitale économique et financière de l'Inde.

Au début du XX ème siècle, Mumbai fut le cœur de la lutte pour l'indépendance. Gandhi y lança ses grands mouvements de désobéissance civique. Aujourd'hui vous pouvez découvrir la ville et ses immeubles coloniaux, magasins d'antiquités et galeries d'art contemporain, sans oublier la célèbre « Marine drive » et son front de mer en arc de cercle.

Explorez aussi l'île d'Eléphanta dans la baie de Bombay. Le temps d'une excursion originale, visitez ses temples rupestres datant de 750 à 450 avant JC.

Poursuivez votre découverte de l'héritage religieux indien à Aurangabad avec deux sites exceptionnels : les grottes d'Ajanta et Ellora. Elles abritent des peintures et des sculptures considérées comme des chefs-d'œuvre de l'art religieux. Certaines pièces datent de plus de 1000 ans avant JC.

Puis changez de décor en visitant Mahabaleshwar. Ce site magnifique est entouré de canyons verts, de gorges abruptes et de forêts denses. Le coucher de soleil y est inoubliable.

Rejoignez ensuite Goa. Lagons aux eaux émeraudes et plages bordées de palmiers constituent ces paysages paradisiaques. Longtemps sous l'influence des colons portugais, Goa est aujourd’hui la plus grande ville chrétienne d'Asie.

Un séjour de dix jours ou plus dans l'Ouest de l'Inde vous permettra d'allier visites et détente. C'est également le point de départ idéal pour découvrir le centre du pays.