Art du bien être

Le Kerala est l'étape idéale pour se ressourcer et s'occuper de soi. La médecine ayurvédique est ici pratiquée comme un art. Laissez-vous tenter par un massage à quatre mains pratiqué avec des huiles aux vertus thérapeutiques.

Comptoirs & épices

Retrouvez l'atmosphère d'antan à Pondichery, Kochi (Cochin) et Chennai (Madras). Dans les champs d'épices, découvrez les couleurs vives et les  douces effluves du cumin, de la cardamome et de la cannelle.

 

Idées de séjour

Dans le Sud de l'Inde, plusieurs circuits sont possibles.

De France, vous pouvez rejoindre directement Kochi, Kerala, à l'ouest ou Chennai, Tamil Nadu, à l'est. Comptez un minimum de 12 jours pour un circuit complet. Si vous avez moins de temps choisissez alors soit le Kerala soit le Tamil Nadu.

Les temples du Tamil Nadu sont très polychromes et racontent la mythologie hindoue.

Découvrez Mahabalipuram, un village de tailleurs de pierre avec ses temples rupestres classés par l'UNESCO.

Faites escale à Pondichéry et baladez-vous dans cette ville qui garde bien les traces de son passé colonial français.

Arrivés de l'autre côté de la péninsule indienne, découvrez les paysages verdoyants du Kerala. Empruntez ensuite la route des montagnes et profitez de panoramas merveilleux du côté de Munnar entre plantations de thés et cascades.

Admirez les éléphants et observez les oiseaux dans le parc national de Periyar, haut lieu de l'écotourisme indien.

A Allepey, profitez de la quiétude des backwaters. La lagune, à l'aube ou au crépuscule, dévoile un paysage incroyable.

Lors d'un spectacle de danses «Kathakalis» aux costumes et maquillages extravagants, découvrez la mythologie indienne. Ce spectacle est un art unique interprété par des hommes, même pour les personnages féminins.

Entre visites de villages de pêcheurs et massages ayurvédiques, profitez d'une pause bien être pour quelques jours sur les plages du Kerala.