L'or de Ceylan

Aujourd’hui troisième producteur mondial, le Sri Lanka est surnommé « L’île du thé» et produit l’une des meilleures variétés au monde.

Partez sur la route de Kandy en serpentant à travers les plantations et allez à la rencontre des cueilleuses dans un décor sublime.

Paradis sauvage

La nature luxuriante du Sri Lanka est un véritable paradis pour les animaux sauvages.

L'île possède 13 parcs nationaux où petits et grands pourront admirer éléphants, crocodiles, paons, buffles et singes...

Sur la côte, dauphins, baleines et tortues raviront également les voyageurs.

Idées de séjour

Pour un séjour au Sri Lanka, comptez de 10 à 15 jours pour un circuit complet. Il existe des vols directs au départ de Paris pour Colombo, la capitale du Sri Lanka.

A votre arrivée, vous partez pour Harabana, au coeur du triangle culturel du Sri Lanka. Visitez Anuradhapura. Ville sainte et classée au pratimoine de l'UNESCO, Anuradhapura est aussi gardienne de l'arbre de Bo, spectaculaire banian, sous lequel Bouddha atteint l'illumination.

Prenez ensuite la route pour Kandy. Au milieu d'une nature luxuriante, partez à la rencontre des éléphants et visitez un orphelinat pour pachyderme. En arrivant, tôt le matin, vous pourrez assister au bain des éléphants. Non loin de Kandy, les amoureux des fleurs pourront découvrir le jardin botanique de Peradeniya et son impressionnante collection d'orchidées.

Etape importante de votre séjour au Sri Lanka : la découverte des plantations de thés et de ses paysages somptueux. Les amateurs pourront visiter les plantations et déguster le thé qui a fait la réputation de l'ancienne « Ceylan ».

Pour quelques jours de détente, rejoignez la côte et ses longues plages de sable blanc. Beruwela est le point de départ de 130 km de plages paradisiaques bordées de cocotiers. Entre farniente et baignade, vous pourrez également visiter la ville fortifiée de Galle le temps d'une excursion.

Avant de quitter le Sri Lanka, visiter sa capitale Colombo. C'est la capitale commerciale du pays, une ville moderne et animée qui concentre toutes les saveurs du Sri Lanka: marchés colorés, cuisine, temples.