NÉPAL

Votre voyage sur-mesure au Népal

Berceau de civilisations

Situé aux confluences de l’Inde hindouiste et du Tibet bouddhiste, le Népal possède une richesse culturelle exceptionnelle.

La vallée de Katmandou abrite pas moins de 7 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco :

  • les places Durbar de Hanuman Dhoka (Kathmandu)
  • Patan et Bhaktapur
  • les stupas bouddhistes de Swayambhu et Bauddhanath
  • les temples hindous de Pashupati et de Changu Narayan

Paradis des randonneurs

Que vous soyez amateurs ou plus expérimentés, le Népal offre une grande variété de circuits de trekking.

Le Népal s’étire du Sud au Nord, en une série de paliers où se succèdent chaînes de montagnes, larges vallées et plateaux pour enfin s’accrocher aux plus hauts sommets de la Terre, l’Annapurna ou l’Everest.

Accompagnés par un guide Sherpa, c’est en marchant sur les sentiers qui relient les villages, que les randonneurs découvriront un Népal authentique.

Temps fort

Très pratiquants, les népalais célèbrent la plupart des festivals hindous et bouddhistes tout au long de l’année.

Des périodes de fêtes et de dévotions où les voyageurs partageront la culture locale.

En Février, pour la fête de Shivaratri, des milliers de pèlerins se retrouvent alors à Katmandou pour rendre hommage au seigneur Shiva le jour de son anniversaire.

Expérience sportive

Partir pour un trek jusqu’au camp de base de l’Everest.

Les randonneurs expérimentés découvriront le mythique sommet de l’Himalaya pendant deux semaines de randonnée.

Vous marcherez sur les plus hauts sommets et découvrirez les superbes lacs de Gokyo et Renjo au cours d’une aventure unique !

Une idée de séjour ? Imaginez…

Pour un séjour au Népal comptez, 12 à 14 jours, davantage si vous choisissez d’organiser un trek.

L’accès au Népal se fait généralement via l’Inde car il n’existe pas de vols direct en provenance de l’Europe.

Votre voyage commence souvent par la découverte de la capitale népalaise Katmandou. Avec ses temples et ses festivals, Katmandou, bordée par la rivière Bagmati, ne manque pas de charme.

Au départ de Katmandou, visitez Patan. Aussi appelée la ville aux 1000 toits dorés, Patan dévoile aux aventuriers de passage une multitude de temples, de palais, de sanctuaires et de monastères bouddhistes.

Bhaktapur est la troisième ville de la vallée de Katmandou. Capitale de la vallée du XIVe au XVIe siècle, la ville a conservé son calme et son atmosphère médiévale. Dotée de magnifiques monuments érigés sous le règne du roi Malla Bhupatindra, places animées, palais, temples et sanctuaires en font un lieu haut en couleur.

Les familles et amoureux des animaux pourront ensuite descendre dans la plaine du Teraï, au coeur de la jungle népalaise. Dans les parcs nationaux de Chitwan ou de Bardia, vous pourrez, à dos d’éléphant, admirer la faune et la flore de la région. Rhinocéros et tigres du Bengale croiseront votre chemin pour une étape dans un lodge.

Remontez ensuite vers le Nord et ses paysages de collines et hauts plateaux qui bordent l’Himalaya. Vous arrivez dans la vallée de Pokhara. A proximité du célèbre Annapurna, la ville offre une vue superbe sur l’Himalaya. Cette ville, d’une beauté absolue est entourée de forêts et de rivières couleur émeraude ! Le lac Phewa, sur lequel vous pourrez naviguer, est le plus beau des trois lacs de la ville.

A partir de là, randonneurs et alpinistes pourront partir à la découverte des montagnes népalaises. Selon votre niveau, choisissez la formule qui vous convient le mieux : quelques jours de randonnées en moyenne montagne ou bien un circuit plus long vers les crêtes et sommets népalais.

Quand partir ?

nepal spring - NépalMars à Mai : le printemps
C’est la meilleure saison pour visiter le Népal. Le ciel est le plus souvent dégagé et les températures sont clémentes.
nepal sumer - NépalJuin à septembre
C’est la saison humide car la mousson venue du Sud se heurte à la chaîne himalayenne. Seules les régions du Dolpo et du Mustang sont épargnées par les pluies et vous pourrez y randonner.
nepal spring - NépalOctobre & novembre
Saison sèche et agréable pour les treks. Les vallées, largement arrosées par la mousson, sont verdoyantes. C’est également la saison idéale pour apprécier les festivals hindous de Dussehra et de Diwali.
nepal winter - NépalDécembre à février
C’est l’hiver dans l’Himalaya. A cette saison préférez les séjours dans le Teraï, la plaine népalaise. Les températures dans les montagnes peuvent être très basses.

 

color mild - Népal Tempérécolor hot - Népal Chaud et humidecolor cold - Népal Rigoureux

Quel budget ?

Pour un séjour personnalisé culturel au Népal d’une dizaine de jours comptez à partir de 2500* euros par personne en hébergement de charme.

Ce prix comprend :

  • les vols internationaux
  • l’hébergement
  • le transport sur place
  • les petits déjeuners
  • les visites guidées

Pour un séjour, un peu plus long comprenant un trek comptez à partir de 3000* euros par personne.

Ce prix comprend en plus :

  • les repas
  • le guide du trek
  • les porteurs et le matériel de randonnée

Le prix du séjour peut varier en fonction du nombre de participants. Un tarif préférentiel est appliqué si vous souhaitez partir en famille ou avec un petit groupe d’amis.

Contactez-nous pour un devis personnalisé – 02 51 83 22 80

 

* tarifs donnés à titre indicatif

Expérience unique

Loin des itinéraires sur papier glacé, nous proposons à chacun de nos voyageurs une découverte et un voyage unique.

Agence Franco-Indienne

Spécialiste de l’Inde et de la France, deux pays où nous avons grandi et acquis notre expérience dans le tourisme.

Prestations VIP

Pendant tout votre séjour, trois collaborateurs dédiés sont à votre disposition (en France et sur place) et joignables 24/24H.

Le prix juste

Nous garantissons le meilleur rapport qualité-prix en limitant les intermédiaires : des séjours d’exception à des prix abordables.

Envie d’en savoir plus ? D’imaginer avec nous votre voyage ?

Basés à Nantes depuis plus de dix ans, FTO est une agence de voyages personnalisés spécialisée sur des destinations telles que l’Inde, le Népal, le Sri Lanka, le Bouthan, l’Île Maurice ou encore les Maldives.

« Fondatrice de l’agence, je m’appelle Ritu. Je suis née en Inde, à New Delhi, et j’y ai vécu jusqu’à mes 26 ans. Trait d’union entre la France et ces destinations lointaines aux cultures si riches et fascinantes, je vous propose d’y voyager de manière unique, immersive et en toute sérénité. »

FTO sélectionne directement, sur place, ses prestataires et propose ainsi des séjours d’exception au meilleur rapport qualité-prix, sans intermédiaire.