Expérience unique
Loin des itinéraires sur papier glacé, nous proposons à chacun de nos voyageurs une découverte et un voyage unique.
Loin des itinéraires sur papier glacé, nous proposons à chacun de nos voyageurs une découverte et un voyage unique.
Spécialiste de l’Inde et de la France, deux pays où nous avons grandi et acquis notre expérience dans le tourisme.
Pendant tout votre séjour, trois collaborateurs dédiés sont à votre disposition (en France et sur place) et joignables 24/24H.
Nous garantissons le meilleur rapport qualité-prix en limitant les intermédiaires : des séjours d’exception à des prix abordables.
L’équipe FTO, spécialiste des Indes, vous propose des circuits personnalisés et adaptés à vos attentes.
Notre priorité: organiser pour vous, des visites et des rencontres authentiques.
L’agence de voyages FTO, établie en France, vous apporte les garanties nécessaires pour un séjour en toute sérénité.
Sur place nos équipes veillent quotidiennement au bon déroulement de votre séjour et nous sommes joignables 24H/24H.
Je m’appelle Ritu Bernaerts.
Née à New Delhi, j’ai vécu 26 ans en Inde.
Mes expériences professionnelles dans l’organisation de voyages, l’hôtellerie de luxe et au sein de multinationales m’ont permis de créer FTO.
En Inde, j’ai tissé au fil des années, un réseau solide et aujourd’hui je vous propose des itinéraires d’exception pour des séjours inoubliables.
Ma double culture, me permet de comprendre les attentes de la clientèle européenne et de dénicher, pour vous, les trésors cachés de l’Inde et de nombreuses autres destinations.
Un peu d’histoire…
Au lancement de FTO, Ritu était épaulée par Séverine Sawhney. Journaliste française et « globetrotteuse » pour la télévision et pour des guides touristiques, elle a activement participé à l’aventure FTO et y a laissé une marque précieuse et indélébile.
Merci à FTO pour l’organisation de ce voyage «à la carte» au Rajasthan.
Nous avons passé un séjour formidable à la découverte d’une partie d’un pays (ainsi que du pays lui même) que nous ne connaissions qu’à travers des reportages.
De l’arrivée à Delhi au retour à Agra, nous avons découvert des villes et des paysages changeants et variés et évidemment des havelis avec chacun et chacune des beautés différentes nous empêchant de les classer par ordre de préférence.
Seuls, les lieux n’auraient pas suffit à faire de ce voyage une réussite…
La prise en charge a été excellente :
– par l’écoute de départ du but de ce voyage et donc d’un circuit concerté : découverte dans un cadre individuel (couple) des lieux, d’une population ,d’une culture sans revenir exténué d’un circuit touristique trop chargé.
– par une prise en charge efficace et donc sécuritaire dans un pays qui nécessiterait un certain temps d’adaptation pour le néophyte débarquant de l’avion la première fois à Delhi (3 adresses téléphoniques sûres en cas de problème : responsable France, responsable Delhi, chauffeur).
– par un chauffeur de qualité (Sanjay), à la fois pour sa conduite et son côté humain qui nous a permis d’échanger et de nous permettre de comprendre un peu plus la culture de ce pays.
– par un guide local dans chaque grande ville pour l’aspect historique.
Adresse à recommander !
Après un premier voyage en Inde il y a 10 ans à Delhi, Rajasthan et à Mumbai, accompagnée par des amis indiens et français, je rêvais d’y retourner…
Seulement voilà, voyageuse solitaire cette fois, j’avais une problématique à résoudre : comment échapper au traditionnel voyage organisé qui ne m’attire pas en évitant les risques que peut rencontrer une voyageuse solitaire ?
FTO a su me ficeler un circuit «sur-mesure» avec des hébergements toujours différents, toujours luxueux privilégiant la nature ou l’histoire, avec des chauffeurs sympathiques et soucieux de ma sécurité.
En 8 jours sur place, visite des principaux temples du Sud entre Chennai et Pondichéry, découverte du Penjab au nord est de l’Inde jusqu’à la frontière pakistanaise, avec quelques jours à Delhi, pour une courte immersion dans Old Delhi et la visite de la communauté de Niddhi, rencontre avec ma filleule que je parraine par l’association Plan International.
FTO m’avait réservé des surprises telles la visite d’une école de danse ou encore la découverte d’un musée atypique en plein air crée par un artiste génial à Chandigargh, chaque journée se terminant par une nuit dans un site magique agrémenté parfois d’un massage typiquement ayurvédique !
Je me suis rendue compte que FTO a contacté le chauffeur à plusieurs reprises pour vérifier que tout allait bien. Cette proximité relationnelle avec l’agence est je dois l’avouer très rassurante lorsqu’on voyage seule.
Merci Ritu et Séverine !
La qualité de ce voyage est tout à fait extraordinaire…
De Mumbai, mégalopole foisonnante et trépidante, capitale économique de l’Inde, au Kerala: une Inde verte, inattendue, paisible aux paysages merveilleux (particulièrement les backwaters et leur ecosystème unique).
Le choix des visites et activités nous a permis de mieux comprendre la mentalité, le caractère du peuple indien. La visite du « bidonville » de Dharavi nous a fait voir le « made in India » sous un autre jour et nous a révélé un caractère ingénieux, courageux et volontaire.
Sourires, sourires, sourires pour ce voyage…
Des prestations de qualités supérieures, une gastronomie délicieuse et des moments forts comme la visite des plantations de thés et l’atelier dégustation à Munnar.
Nous avons particulièrement apprécié la disponibilité de notre accompagnateur, les commentaires pendant les visites et l’approche intelligente tant au niveau de l’organisation que du choix des visites : un équilibre entre l’animation des villes et les étapes natures.
Organisation très professionnelle, tout en restant personnalisée et chaleureuse.
Maintenant une seule envie, découvrir d’autres régions de l’Inde : le Rajasthan, le Darjeeling, l’Himalaya, le bassin du Gange, les parcs animaliers…
Fto, l’agence à recommander pour cette destination !
Voyageant seule en Inde, l’itinéraire sur mesure préparé par FTO m’a permis de découvrir la diversité de ce pays: des montagnes de Darjeeling, au Nord Est, aux backwaters du Kerala, à l’extrême Sud Ouest, en passant par Delhi, Calcutta et Varanasi.
L’hôtel de style colonial à Darjeeling m’a particulièrement charmé, avec un personnel aux petits soins jusqu’à la bouillotte placée dans mon lit le soir…
L’honnêteté des commerçants m’a touchée comme par exemple lorsque certains d’entre eux m’ont fait remarquer que je me trompais de billet au moment du règlement !
La croisière de quatre jours sur les canaux du Kerala fut un moment magique, tout comme la démonstration de cuisine puis le partage du dîner dans une maison d’hôte à Cochin.