Voyage combiné : Sri Lanka et Maldives.

C’est parti pour 3 semaines de vacances pour notre petite famille : 3 garçons entre 8 et 13 et nous-mêmes…

D’abord le Sri Lanka.

Arrivés à Colombo, nous avons été accueillis avec des colliers de fleurs par notre guide, qui parlait parfaitement français, et notre chauffeur : un dépaysement total, une façon de vivre totalement différente.

Pendant 2 semaines, nous avons traversé le Sri Lanka en mini-bus climatisé car la chaleur est bien présente !! Nous avons rencontré des animaux à foison, des éléphants (par centaines), des biches, des crocodiles, des singes (Attention, ils peuvent être voleurs …), des aigles, des tortues de mer, des tortues terrestres et bien d’autres.

Nous avons visité de nombreux lieux de culte, le bouddhisme faisant partie intégrante de la façon de vivre de la population.

L’accueil dans les hôtels est parfait, le personnel très attentionné, surtout à l’égard des enfants. Nous avons même pu dîner dans une cabane dans un arbre …

Nous avons visité un orphelinat d’éléphants, une association de sauvegarde des tortues marines, une fabrique de thé et tellement d’autres lieux magiques …

Les enfants étaient vraiment à l’affût de tout ce que le guide pouvait leur apprendre sur l’histoire du Sri Lanka, sur leur vie actuelle, sur leur nourriture (plats épicés et énormément de fruits inconnus en Europe !!)…

Ensuite, direction les Maldives !

Après ces 2 semaines de découverte du Sri Lanka, nous avons pris la direction de Male, capitale des Maldives, où nous avons séjourné dans un hôtel situé sur une toute petite île. Et là, masque et tuba toute la journée pour admirer la multitude de poissons de toutes les couleurs. Nous avons même eu la chance de pouvoir jouer avec des poissons… Tous les soirs, des dizaines de raies venaient sur la plage pour se nourrir et on pouvait les approcher de très près.

Quel périple !! Il nous a permis de revenir avec des souvenirs que nous garderons longtemps avec nos enfants.

Un voyage de rêve en famille !

9 octobre 2017 Témoignages
Ritu - FTO Inde
A propos de Ritu - FTO Inde

Je m’appelle Ritu. Née à New Delhi, j’ai vécu 26 ans en Inde. Aujourd'hui, je dirige FTO Inde, une agence de voyage sur-mesure basée à Nantes (France), spécialisée dans les pays à culture indienne : Inde, Sri Lanka, Népal, Bhoutan, Maldives, Maurice, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *